Notre réseau d’associations spécialisées

AFM

L’Association Française contre les Myopathies est une association française de malades et parents de malades dont le but est de trouver une solution thérapeutique aux maladies neuromusculaires, par le biais de la recherche médicale.

AFTC

L’Association des Familles de Traumatisés Crâniens accueille, écoute, soutient et accompagne les personnes cérébro-lésés et leur famille.

ANPEDA

L’Association Nationale des Parents d’Enfants Déficients Auditifs a pour objet la mise en relation de parents d’enfants déficients auditifs.

APF

L’Association des Paralysés de France mène des actions pour améliorer la situation morale, sociale, matérielle et sanitaire des personnes atteintes de déficience motrice.

APAJH

Association pour Adultes et Jeunes Handicapés, réunit des femmes et des hommes qui en tant que citoyens veulent faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en situation de handicap.

FNATH

La Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés se charge d’accompagner moralement et juridiquement les personnes accidentées de la vie, invalides et handicapées.

FFAIMC

La Fédération Française des Associations d’Infirmes Moteurs Cérébraux regroupe les parents des Infirmes Moteurs Cérébraux, les IMC majeurs ainsi que toutes les personnes désireuses d’apporter leur aide à ceux-ci.

PERSONIMAGES

L’Association Personimages contribue à l’épanouissement, par la création artistique, des personnes handicapées mentales.

UNAPEI

L’Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants Inadaptés rassemble 550 associations qui agissent pour que toute personne déficiente intellectuelle dispose d’une solution d’accueil et d’accompagnement.

CAPSAAA

Cap-Sport Art Aventure Amitié est une association dont le but est de sensibiliser les valides et les personnes handicapées à travers le sport et les ateliers de sensibilisation.

Publicités